Translate

jueves, 12 de septiembre de 2013

Pour la francophonie.



L’équipe d’Europe-Israël tient à remercier chaleureusement la Nouvelle Wallonie Alternative (NWA) pour son action au cœur du quartier européen afin de protester contre la politique de boycott de l’Union Européenne vis-à-vis des produits israéliens. Même si il n’y avait pas foule, nous savons très bien que les pionniers de ce genre d’initiative ne peuvent qu’être, au début tout du moins, qu’en nombre limités. Mais dans notre combat commun, seule compte la détermination et la justesse de la cause.


 Discours d’Olivier Buys, vice-président de la NWA, lors de la manifestation du 8 septembre 2013
  »Tout d’abord je vous remercie tous de vous être déplacer pour cette cause importante. C’est ici au sein même de notre capitale, capital européenne, que des mesures clairement anti-israéliennes ont été prisent par des eurocrates sans scrupules. Toute cette agitation envers Israël me fait penser à un Psaume, je me permet de vous le citer : Psaume 83 : verset 6 : « Ils tiennent conseil, d’un même cœur ; ils concluent une alliance contre toi » et en Psaume 83 : verset : 5 nous apprenons qui est cette nation contre laquelle ils tiennent conseil, voici le psaume : « Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d’entre les nations, qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël. » Comme vous l’entendez c’est psaumes sont surprenant de réalité.
Encore une fois tout est mis en œuvre pour en finir avec Israël, Certain me dirons, « mais non ce n’est pas le but de l’Europe et ses alliés pro-palestiniens «, ou « c’est dans le but d’obtenir enfin une paix durable ». Nous savons tous qu’il n’y a rien de plus faux, tout ce qui sort de ces bâtiments qui nous entourent, ne sont que mensonges. »
« La décision de boycott des produits en provenance de Judée-Samarie a été prise par l’Union européenne tout simplement pour faire admettre à l’état Hébreu « les frontières » de 1967. Frontières qui n’en sont pas réellement. Lors de la guerre des six jours Israël libéra la Judée-Samarie de l’occupation Jordanienne et la résolution 242 de l’ONU considéra que les lignes de cesser le feu entre la Jordanie et Israël n’étaient pas des frontières mais devraient faire l’objet d’un accord de paix entre les belligérants pour en déterminer les frontières définitives.
Depuis cette époque bien de l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui les médias, les politiques, les bien-pensants….. Tous essayent de travestir l’histoire et par un marketing acharné tentent de nous faire croire à l’existence HISTORIQUE d’un peuple Palestinien, plus grave encore, aujourd’hui ces mêmes personnes tentent de nous faire croire que l’état Hébreu et son peuple sont une armée d’occupation. Alors que la ou l’union européenne voit une occupation, nous constatons que cet état Israélien tant dénoncer par la volonté arabo-musulman, offre du travaille à bon nombre de palestiniens, des soins de santés, et des aides en tous genres. Nous connaissons peux d’armés de soi-disant occupation qui prennent autant soin des peuples qui les entourent.
En voulant à tous prix détruire l’économie d’Israël par des mesures dictatoriales l’union européenne met aussi en danger des milliers de familles de palestiniens dont les revenus sont dus à leur travaille chez les différents acteurs économiques qui résident et prospèrent en Judée-Samarie.
La Belgique, pays qui sais ho combien tolérant, à pourtant adhéré immédiatement à cette résolution pour le moins antisémite. Aujourd’hui des voix s’élèvent parmi les populations d’Europe, ici en Belgique de nombreux mouvement amis d’Israël dénonce cette résolution qui ouvre la porte aux actes antisémites, Nous même cadre de la Nouvelle Wallonie Alternative, nous avons été ébranlé par cette résolution, cette résolution qui pour nous est encore une preuve de plus que l’Europe se soumet à toute les volontés des lobbys arabo-musulmans.
Regardez autour de nous, dans le monde, tous ces pays qui tombent les uns après les autres aux volonté des islamistes, que reste-t-il ? Des cendres et de la violence. Malgré toute les résolutions, présentes ou a venir, nous resterons sur notre position vis-à-vis de l’état Israélien. C’est à dire : nous souhaitons que les israéliens puissent enfin vivre sans crainte sur tout leur territoire, que toute forme de boycott soit définitivement et immédiatement arrêter, mais nous souhaitons encore plus, oui nous souhaitons que les frontières d’Israël soit baser sur les frontières de l’Israël Historique, et plus sur celles de 1967 ou autres.
Tous les peuple de la terre ont une patrie et aucun d’entre eux ne serait prêt à devoir partager sa patrie avec un peuple inventer de toute pièces. Mes amies, mes amis, demain nous devons tous œuvrer dans le sens pour enfin obtenir le grand royaume d’Israël avec Jérusalem et son temple comme capitale. »        

Bruxelles manifestation de soutien à Israel
Bruxelles manifestation de soutien à Israel

No hay comentarios:

Publicar un comentario