Ce genre de déclaration serait elle une des vraies excuses de la non participation des ministres israéliens au dîner d’hier soir avec la délégation française ? Ou est ce aussi le fait de déposer une gerbe au mausolée du plus grand terroriste de l’histoire palestinienne,Yasser Arafat ?
En attendant, le président français François Hollande s’est rendu ce lundi à Ramallah et son message ne peut pas être plus clair : il demande l’arrêt »total et définitif » de la « colonisation » par Israël dans les Territoires « occupés », lors d’une conférence de presse avec le président palestinien Mahmoud Abbas .
« Pour parvenir à un accord , la France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation », a déclaré le chef de l’Etat français.
Pour Hollande, la construction dans les territoires entraîne des obstacles dans les négociations et empêche la création de deux Etats » israélien et palestinien vivant côte à côte. François Hollande demande donc à Israël, une « solution réaliste » , celle de livrer les terres aux palestiniens.
L’aide globale annuelle de la France à l’Autorité palestinienne, atteint une cinquantaine de millions d’euros, ce qui fait de Paris l’un de ses principaux contributeurs internationaux.
La rédaction Alyaexpress-News remercie Pierre Defeldre pour cette information.
Source : © Alyaexpress-News
No hay comentarios:
Publicar un comentario