Translate

lunes, 18 de noviembre de 2013

Pour la francophonie





hollande abbas
Ce genre de déclaration serait elle une des vraies excuses de la non participation des ministres israéliens au dîner d’hier soir avec la délégation française ? Ou est ce aussi le fait de  déposer une gerbe au mausolée du plus grand terroriste de l’histoire palestinienne,Yasser Arafat ?

En attendant, le président français François Hollande  s’est rendu ce lundi à Ramallah et son message ne peut pas être plus clair : il demande l’arrêt   »total et définitif » de la « colonisation » par Israël dans les Territoires « occupés », lors d’une conférence de presse  avec le président palestinien Mahmoud Abbas .
« Pour parvenir à un accord , la France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation », a déclaré le chef de l’Etat français.
Pour Hollande, la construction dans les territoires entraîne des obstacles dans les négociations et empêche la création de deux Etats » israélien et palestinien vivant côte à côte. François Hollande demande donc à Israël, une « solution réaliste » , celle de livrer les terres aux palestiniens.

L’aide globale annuelle de la France à l’Autorité palestinienne, atteint une cinquantaine de millions d’euros, ce qui fait de Paris l’un de ses principaux contributeurs internationaux.
La rédaction Alyaexpress-News remercie Pierre Defeldre pour cette information.
Source : © Alyaexpress-News



No hay comentarios:

Publicar un comentario