Translate

sábado, 3 de mayo de 2014

Bélgica


        Se mantiene la convocatoria del Congreso Antisemita
 Las autoridades se han reunido en Bruxelles , policiales y administrativas , para intentar tomar medidas contra este Congreso que es una iniciativa del grupo de extrema derecha "Debout les Belges " al cual están invitados sujetos como Dieudonné.


La Liga Belga contra el Antisemitismo llama a la prohibición   de la Primera Feria del Libro Antisemita en Bruxelles.

LA LBCA APPELLE À L'INTERDICTION DE LA PREMIÈRE «FOIRE DU LIVRE ANTISÉMITE» À BRUXELLES



La Ligue Belge Contre l'Antisémitisme (LBCA) est informée de la tenue du «1er Congrès Européen de la Dissidence» le 4 mai prochain quelque part à Bruxelles qui servira de cadre au pire rassemblement d'auteurs, de théoriciens et de propagandistes antisémites que notre pays aura connu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Les noms de quelques invités à cette première «Foire du Livre antisémite» dans notre pays - Alain Soral, Hervé Ryssen, Kémi Séba, Johan Livernette, Jo Le Corbeau, etc. ainsi que la participation du multirécidiviste antisémite Dieudonné M'bala M'bala et du député fédéral Laurent Louis - laissent clairement présager qu'il y sera bien moins question de débattre de «la liberté d'expression en France et en Belgique» que d'user et abuser de celle-ci pour faire la promotion d'une parole antisémite déjà gravement décomplexée dans l'espace public.
Un petit florilège des déclarations de l'un ou l'autre de ces participants atteste sans la moindre ambiguïté de ce qui sera au cœur de ces véritables premières Assises francophones de l'antisémitisme à Bruxelles (voir ci-dessous).
La LBCA ignore encore à ce jour où devrait se tenir ce raout de quelques-uns des leaders antisémites francophones les plus affirmés. C'est pourquoi, la LBCA a préventivement pris le parti de contacter les bourgmestres des 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale pour les inviter à la vigilance et à la plus grande réactivité s'il apparaissait que cette Journée de la Haine devait se tenir dans leur commune afin, le cas échéant, de pouvoir prendre toutes les dispositions utiles à son interdiction.
La LBCA appelle solennellement les responsables politiques, médiatiques et associatifs ainsi que tous nos concitoyens à prendre pleinement conscience du grave danger que ce type de rassemblement fait peser sur la démocratie.






No hay comentarios:

Publicar un comentario