Translate

miércoles, 26 de junio de 2013

Pour la francophonie



C’est un sacré livre qui va désormais orner ma bibliothèque. « L’Etat à l’étoile jaune », du politologue Guy Millière, fait désormais parti de ces ouvrages aux quels je me devrait de faire référence dans des conversations ou dans des articles futurs.



Capture d’écran 2013-06-25 à 23.44.01
Les calomnies, les falsifications, les distorsions et les diffamations ne cessent pas. Ce qui existait il y a 10 siècle est remis au goût du jour. Mais au lieu de parler de judaïsme, on parle le plus souvent d’Israël. L’histoire est remplacée par la propagande. L’information se trouve submergée sous le flot incessant de la désinformation. France Télévision en est le meilleur exemple.
Comme le dit Gui Millière, « L’étoile jaune d ‘il y a sept décennies avait conduit à l’ignoble « solution finale ». Ceux qui dessinent une étoile jaune sur Israël cherchent de plus en plus visiblement une « solution finale ». Ils ne parviendront pas à leur fin, car le peuple juif en Israël est debout, vigilant, et dispose des moyens de se défendre. Ils n’en continuent pas moins. »
Tout se passe comme si un consentement au crime se trouvait installé dans les têtes.
La situation actuelle au Proche-Orient dépasse de beaucoup le Proche-Orient. Elle est une ligne de fracture et de séparation. Civilisation ou barbarie. Démocratie ou totalitarisme. Amour de l’accomplissement ou ressentiment criminel
Il y a sept décennies, nombre de braves gens en Europe ont consenti, et se sont faits complices. Quelques-uns, trop rares, se sont dressés et ont dénoncé l’ignominie. Aujourd’hui, un consentement se dessine à nouveau. Une complicité. Ceux qui se dressent sont rares, bien trop rares. L’ignominie avance. Savez-vous, disais-je, de quel côté vous vous situez ? Il est des moments où ne pas choisir est une forme de choix.
L’objet de L’Etat à l’étoile jaune est, bien au delà du rappel de l’histoire et des faits, et bien au delà des explications concernant propagande et falsification, de donner des armes intellectuelles à ceux qui entendent défendre Israël et passer à l’offensive.
Un livre qu’il faut absolument se procurer. Non seulement parce qu’il se dévore, non seulement parce qu’il est riche en informations, en faits et en ressenti, mais aussi parce que Guy Millière est une lumière de notre époque.
Par Amos Lerah – JSSNews
jssnews.com/


No hay comentarios:

Publicar un comentario