Translate

domingo, 8 de septiembre de 2013

Siria.Hollande hablará a los franceses la próxima semana .




SYRIE. Hollande s'adressera aux Français la semaine prochaine - © Nouvel Obs


El presidente François Hollande ha dicho, sábado 7, en Nice que se dirigirá a los franceses tras la votación del Congreso americano sobre el affaire en Siria.
El sr. Presidente de la República se  felicita del alineamiento , el sábado, de Alemania a una declaración de condena enérgica del régimen de Bachar al-Assad por los sucesos del 21 de agosto al este de Damasco. Los ministros de exteriores, reunidos el sábado en Vilinus, han firmado una declaración condenando a Damasco en la cual no se habla de intervención militar. Berlín , que ha firmado tal declaración, se ha unido también  este viernes  a la de los 11 miembros del G20, en el mismo sentido.



Je constate que nos positions avancent, je vois que les Européens se sont également réunis pour appuyer une solution qui est celle de la condamnation des armes chimiques et le texte européen (de Vilnius) soutient que tous les éléments les plus forts vont dans le sens de la responsabilité du régime" de Damas, s'est félicité François Hollande.
"L'Allemagne (...) s'y est ralliée et a contribué à ce que l'Europe puisse être unie", a-t-il souligné. Il a dit ne pas sentir la France seule dans ce dossier: "Au départ, on peut penser qu'on est seul quand on prend la responsabilité d'agir (...) mais ensuite il y a un travail de conviction, il se fait". "Au G20", a-t-il poursuivi, "nous avons progressé, maintenant l'UE s'est rassemblée, j'ai contribué à cette position en indiquant que le rapport des inspecteurs serait un des éléments de la décision".


No hay comentarios:

Publicar un comentario