Translate

viernes, 6 de septiembre de 2013

En Marseille es preciso un plan de ataque eficaz contra la creciente ola de delincuencia armada.

(Por favor , no encarguen el plan a los Obama boys)

 Escándalo destapado por La Provence. Un hombre  llevado al Hôpital Nord, herido por balas en un ajuste entre delincuentes marselleses fué conducido al  centro para su tratamiento. Durante su permanencia en cuidados hospitalarios se le dejó llevase una pistola, porque dijo temía fuesen a rematarle.
Los enfermeros y médicos no se atrevieron ha denunciar los hechos por temor a represalias.

 M. Patrick Pellouse presidente de la Asociación de Médicos de Urgencias de Francia declara: "El medio hospitalario es un espejo de la sociedad. No es de extrañar que en un contexto tan violento como el de Marseille , donde vemos todas las semanas tiroteos con armas de guerra  pasen estas cosas en los servicios de urgencias..."

Resumen de Le Blog d'Hanna





by Liberation
Interrogé par Libération, le procureur de Marseille, Brice Robin, officiellement installé aujourd'hui, indique que son parquet n'avait pas été avisé. Il aurait appris ces faits dans la presse ce matin, et a ouvert dans la foulée une enquête préliminaire. 
«Les soignants qui ont été victimes de l’agression n’ont pas porté plainte car ils ne voulaient pas donner leur identité par peur des représailles», explique le professeur Pascal Thomas dans la Provencede jeudi. «Le personnel n’est plus en mesure d’assurer ses fonctions dans la sécurité. Ce type de situation devient banal !», dénonce pour sa part Audrey Jolibois, secrétaire générale adjointe à l’AP-HM de Force ouvrière (premier syndicat).
Dénonçant un «grave incident», la conseillère générale Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Handicapés et candidate à la primaire socialiste, indique que «le directeur de l’AP-HM en a fait état devant le Premier ministre le 20 août 2013 lors d’une réunion au service des urgences de l’hôpital de la Conception. (...) Au cours de cette réunion, ajoute-t-elle, il a été décidé d’actualiser la convention entre les forces de l’ordre et l’hôpital afin de mieux protéger les patients et les personnels hospitaliers. La convention est prête et sera présentée prochainement.»

No hay comentarios:

Publicar un comentario