Translate

lunes, 1 de septiembre de 2014

POUR LA FRANCOPHONIE: YANIV GELLER ET SA INVENTION POUR NON-VOYANTES



L’invention de Geller a été développée dans le cadre de ses études de design à l’École de gestion de Hertzliya.



L’invention d’un étudiant israélien pourrait changer la façon dont les personnes non-voyantes se déplacent, et rendrait peut-être le recours aux chiens d’aveugle obsolète.

Yaniv Geller (29 ans) a inventé un gilet porté sous les vêtements qui envoie constamment des ondes à haute fréquence qui réagissent lorsque le non-voyant heurte un obstacle, en transmettant des avertissements (en utilisant des vibrations) vers les capteurs de la veste.

Cela permettrait à l’utilisateur d’estimer à quel endroit exactement se trouve l’obstacle par rapport à son corps, et, ainsi, à mieux localiser son environnement.

L’invention de Geller a été développée dans le cadre de ses études de design à l’École de gestion de Hertzliya.

"Je considère ce projet comme une mission", a déclaré Geller au site israélien Ynet, "La plupart d’entre nous ne comprend pas combien il est difficile pour les aveugles d’effectuer les plus triviales des actions, et pour eux ont des emplois qui exigent une grande concentration. J’espère que l’invention permettra d’améliorer leur sentiment de sécurité et leur permettra de gérer facilement les obstacles ".

No hay comentarios:

Publicar un comentario