Translate

jueves, 26 de junio de 2014

Pour la francophonie



L’Autorité palestinienne (AP) verse des allocations mensuelles généreuses et d’importantes subventions aux terroristes libérés ou emprisonnés en Israël. Ces meurtriers – dont 78 ont déjà été libérés de prison par Israël dans le cadre du processus de négociation avec les Palestiniens – reçoivent une allocation mensuelle allant jusqu’à près de 3500 dollars, et des subventions jusqu’à $ 25,000. (De fait, un haut responsable palestinien chargé des affaires des prisonniers a déclaré que les anciens prisonniers recevront bientôt des subventions pouvant aller jusqu’à 50.000 dollars.)
Par le Bureau du Premier Ministre d’Israël – Adaptation JSSNews


De cette façon, l’AP donne une forte incitation financière au terrorisme, y compris par l’utilisation abusive de l’aide financière étrangère fongibles. Récompenser publiquement les meurtriers est une approbation officielle des attaques terroristes contre des civils israéliens. Il s’agit d’une forme très convaincante de l’incitation à la violence et au terrorisme.
degats-distributeur-billets
Apporter un soutien financier aux terroristes non seulement viole la moralité, mais encourage la poursuite des attentats terroristes. (Par exemple, il peut tenter les jeunes Palestiniens à chercher une réponse à des difficultés financières familiales grâce à l’utilisation de la violence).
La communauté internationale doit exprimer son indignation face à cet abus de l’aide étrangère qui est donnée principalement pour la bonne gestion des institutions de l’AP et promouvoir la coexistence pacifique avec Israël.
1. La loi du Prisonnier Palestinien a été mise à jour en avril 2010 par une série de résolutions adoptées par l’Autorité palestinienne. Selon les principaux éléments de la loi – tel que publié le 15 Avril 2011 dans le journal officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat Al-Jadida – chaque détenu palestinien dans une prison israélienne qui est déclaré coupable d’une infraction liée au terrorisme reçoit un salaire mensuel , depuis le début de son emprisonnement. En Novembre 2013, le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a publié un décret modifiant la loi sur les prisonniers, qui a introduit une série d’avantages supplémentaires offerts aux terroristes condamnés après leur libération.
2. Les salaires des terroristes incarcérés. L’Autorité palestinienne paie des salaires mensuels aux prisonniers palestiniens qui purgent leur peine dans les prisons israéliennes pour des infractions liées au terrorisme. Ces salaires sont calculés en fonction du nombre d’années passées en prison. Cela signifie que les terroristes qui ont perpétré les attaques les plus horribles reçoivent les salaires les plus élevés.
En 2010, l’Autorité palestinienne a mis en place un système de mise à jour qui fixe le salaire minimum versé aux détenus condamnés à 300 euros. Ce montant de base augmente progressivement, jusqu’à un maximum de 2.500 euros, basé sur la durée de l’emprisonnement. En plus de ce salaire, l’AP couvre les frais de subsistance des familles des prisonniers.
Il convient de noter que les montants d’argent qui sont accordés à ces terroristes sont importants, non seulement en eux-mêmes, mais en particulier à la différence des salaires mensuels moyens des travailleurs palestiniens en Judée-Samarie, qui s’élève à 641$ par mois.
3 Subventions:. Selon les dispositions législatives, tout prisonnier de sécurité publié qui était en prison en Israël pour au moins un an reçoit une subvention ponctuelle lors de sa libération, allant de 1500 $ pour ceux qui ont servi entre 1-3 ans et jusqu’à $ 25,000 pour les prisonniers en geôles depuis 30 ans et plus. Ceux qui sont dans les prisons israéliennes pour des infractions pénales ne reçoivent pas de subventions.
Bien que la limite de $ 25,000 a été rapporté dans les médias palestiniens, selon Nael Ghannam, le directeur du ministère palestiniens des Affaires des prisonniers, les anciens prisonniers qui ont été incarcérés plus de 15 ans reçoivent des subventions de 2000 $ par année de détention (pour un montant maximum de 50.000 dollars).
4. Bonus: En 2013, l’Autorité palestinienne « favorise » les terroristes condamnés à une échelle équivalente aux grades administratifs du service civil ou d’un grade militaire, sur la base du nombre d’années passées en prison. Par exemple, ceux qui ont servi au moins 25 ans en prison se voient attribuer le grade équivalent de major-général dans les forces de sécurité ou d’un vice-ministre de l’AP, qui tous deux gagnent un salaire mensuel de près de 4000 $. Les terroristes qui ont été incarcérés entre 15-25 ans reçoivent plus de 2800 $ par mois.
5. Incitations supplémentaires: En 2013 la réglementation de l’Autorité palestinienne sur les prisonniers libérés donne priorité des terroristes sur les autres candidats pour des postes officiels. En outre, elle offre aux prisonniers qui ont passé entre 5-10 ans, es indemnités de départ de la prison. Le montant de base de l’indemnité de départ est de 300 euros, avec un montant supplémentaire pour chaque année d’emprisonnement. Dans certains cas, une allocation de chômage est également donnée.
En outre:
6. Les terroristes récompensés. :  Beaucoup de terroristes inclus dans la dernière libération de prisonniers recevront les montants maximaux, atteignant des dizaines de milliers de dollars. Alors que les négociations entre Israël et les Palestiniens ont commencé le 30 Juillet 2013, Israël a accepté de libérer 104 terroristes qui sont en prison depuis avant le processus de paix d’Oslo de 1993. Tous ont été fortement impliqués dans des activités terroristes et des actes meurtriers. Au lieu de condamner leurs actes odieux, l’Autorité palestinienne les loue comme des héros.
Parmi ceux qui recevront le montant maximal, le prisonnier le plus ancien, Issa Abed Rabbo, qui a tué deux jeunes étudiants de l’Université hébraïque près de Bethléem en 1984. En plus de la subvention et du salaire, l’Autorité palestinienne a également offert de couvrir les frais de son mariage.
Abu-Musa Atia, qui a utilisé une hache pour tuer Isaac Rotenberg, un survivant de l’Holocauste qui avait échappé du camp de la mort de Sobibor.
Yusef Hazaa qui a tué deux professeurs israéliens, dont un bénévole de 19 ans.
Sualha Husseini et Almajed Mahmed qui ont effectués une attaque au poignard dans un autobus bondé, tuant  Baruch Heizler (un civil de 24 ans) et en blessant trois jeunes femmes.
7. Abus de l’aide étrangère. L’Autorité palestinienne est fortement dépendante de l’aide étrangère. Cet argent, qui prend en charge le budget de l’AP, est fongible pour effectuer les paiements pour les terroristes emprisonnés et libérés. Par exemple, en 2012, l’AP a payé plus de 75 millions de dollars aux terroristes dans les prisons israéliennes et 78 millions de dollars pour les familles des terroristes décédés (y compris les kamikazes). Ensemble, ces montants représentent plus de 16% des dons de l’étranger annuels et des subventions aux budget de l’AP.
a. Selon les chiffres officiels budgétaires mensuels de l’Autorité palestinienne, en 2012, l’AP a transféré $ 75,5 millions aux terroristes dans les prisons israéliennes et à leurs familles. Ce montant est égal à au moins 9,6% des dons directs étrangers au budget annuel de l’Autorité palestinienne.
b. Ce chiffre ne reflète que les transferts officiels par le ministère des prisonniers. Il ne comprend pas les transferts supplémentaires provenant d’autres organismes, tels que le Ministère de la protection et des fonds officiels de l’AP (qui manquent de transparence).
c. Ce chiffre ne comprend pas les transferts aux familles des terroristes décédés (y compris les kamikazes). Ces transferts sont traités séparément et selon des sources médiatiques crédibles, montant à une somme annuelle légèrement plus élevé (78 millions de dollars en 2011).
Ainsi, ensemble, la somme totale allouée aux terroristes palestiniens décédés ou emprisonnés et leurs familles s’élève à plus de 16% des dons de l’étranger. Ces paiements représentent environ 5% du budget total de l’Autorité palestinienne.
8. Les responsables de l’Autorité palestinienne ont tenté de justifier ces versements en prétendant qu’ils sont de « l’aide sociale » aux familles de prisonniers, et non des salaires. Cependant, les faits et les chiffres contredisent ces affirmations.
a. Comme indiqué ci-dessus, la taille de la rémunération est déterminée par rapport à la durée de la peine. Les besoins économiques et sociaux des détenus ou de leurs familles ont peu ou pas d’incidence sur le montant payé.
b. Seule une très petite allocation est ajouté au traitement pour les conjoints et les enfants des terroristes. Un prisonnier marié reçoit un montant additionnel $ 82 par mois, tandis que pour chaque enfant de moins de 18 ans, le prisonnier reçoit un montant additionnel de 13 $ par mois. La petite taille de cette allocation, à la fois en termes réels et par rapport à la rémunération globale, indique clairement que les sommes versées ne sont pas destinés à titre de paiement aux familles en fonction des besoins de bien-être, mais sont les salaires réels versés aux terroristes.
c. Les Palestiniens eux-mêmes ont admis que les paiements aux terroristes sont les salaires. Qadura Fares, un ancien ministre palestinien et actuel président du Club des prisonniers l’a déclaré le 17 janvier 2013 sur PA TV.
Par le Bureau du Premier Ministre d’Israël – Adaptation JSSNews
Annexe I: 
Salaires mensuels selon la durée de l’emprisonnement 
(Source: Al-Hayat Al-Jadida, le 15 Avril 2011)
Durée de l’emprisonnement
Salaire mensuel
Jusqu’à 3 ans
NIS 1400 (400 $)
3-5 ans
NIS 2000 (570 $)
5-10 ans
NIS 4000 ($ 1,142)
10-15 ans
NIS 6000 ($ 1,714)
15-20 ans
NIS 7000 ($ 2,000)
20-25 ans
NIS 8000 ($ 2,286)
25-30 ans
10.000 NIS ($ 2,857)
Plus de 30 ans
NIS 12,000 ($ 3,429)
Annexe II:
Subventions aux prisonniers libérés
Temps passé en prison
Montant payé en dollars
1 – 3 ans
$ 1500
Plus de 3 ans (et moins de 5 ans)
$ 2500
Plus de 5 ans (et moins de 8 ans)
$ 3500
Plus de 8 ans (et moins de 11 ans)
$ 4500
Plus de 11 ans (et moins de 15 ans)
$ 6000
Plus de 15 ans (et moins de 18 ans)
$ 8000
Plus de 18 ans (et moins de 21 ans)
$ 10 000
Plus de 21 ans (et moins de 25 ans)
$ 12 000
Plus de 25 ans (et moins de 30 ans)
$ 15 000
30 ans et plus
$ 25 000
Annexe III:
Clé pour la promotion au grade employés et Militaire
(Source: Nouvelles Agence WAFA palestinien, le 12 Décembre 2013)
Nombre d’années dans la prison civile année militaire
5-6 ans Chef de service  / lieutenant
6-8 ans Directeur (c) / capitaine
8-10 ans  Directeur (b) / majeur
10-15 ans Directeur (a) / Le lieutenant-colonel + ancienneté
15-20 ans Directeur général (A4) /Colonel + ancienneté
20-25 ans Secrétaire adjoint (A2) /Le brigadier-général + ancienneté
25-30 ans Sous-secrétariat /Le major-général
30 ans et plus ministre / Major général + ancienneté
Annexe IV:
PA chiffres budgétaires:
Selon les données officielles de rapports budgétaires mensuels de l’AP:
Le ministère des détenus a transféré les montants suivants aux terroristes dans les prisons israéliennes et de leurs familles chaque année:
2011: $ 73,5 millions
2012: $ 75,5 millions
Le budget annuel total de l’AP:
2011: $ 2,865 milliards
2012: 3,1 milliards $


L’aide totale annuelle étranger direct des bailleurs de fonds pour le budget de l’AP:
2011: $ 788 000 000
2012: $ 786 000 000 

No hay comentarios:

Publicar un comentario