Translate

lunes, 5 de mayo de 2014

Ce dimanche 4 mai fût celui où la Belgique dit « non » à la haine antisémite !


  Pour la francophonie:

C’est une victoire de tous ceux qui se sont mobilisés avec Europe Israël, la LDJ et en Belgique avec la LBCA et l’UBJF: le bourgmestre d’Anderlecht a interdit que se tienne ce congrès de l’antisémitisme !
Ce dimanche 4 mai fût celui où la Belgique dit « non » à la haine antisémite !



interdit
Récit:
Pour mémoire, Europe Israël avait dénoncé la tenu prochaine de ce que nous avions appelé le « Bal des vampires antisémites » dès que nous avions appris que le député antisémite Laurent Louis voulait organiser un « congrès de la dissidence » réunissant tous les antisémites francophones: Dieudonné, Alain Soral, Joe Le Corbeau, Hervé Ruyssen, Kemi Seba, etc…
Aussitôt nous avions initié une protestation citoyenne en invitant nos lecteurs à écrire massivement au Bourgmestre de Bruxelles. Dans le même temps et discrètement nous avons organisé un déplacement pour nous rendre sur les lieux et empêcher physiquement que ce tienne ce congrès de la haine…
La LBCA ainsi informée avait de son côté lancé des recours juridique afin de voir interdire ce congrès.
sal
Dimanche 4 mai, Europe Israël avait organisé un convoi de 5 autobus de remplis de militants d’Europe Israël et la LDJ. Nous sommes arrivés à Anderlecht vers 11 heures et nous nous sommes dispersés discrètement pour attendre l’heure du début du congrès antisémite. Nous savions que la LBCA et l’UBJF avait déposé des recours pour faire interdire ce congrès.
Mais quand nous avons vu arriver en force des cars de police et des canons à eau nous pensions qu’ils nous étaient peut-être destinés afin de nous disperser…
Mais très vite nous avons su et compris que le bourgmestre d’Anderlecht avait interdit ce congrès antisémite et donner ordre aux forces de l’ordre de disperser tous ces antisémites !
333
Quel ne fût pas notre joie de voir Laurent Louis et toute cette bande d’antisémites être aspergés et dispersés par les canons à eau de la Police !
Vers 20 heures, nous apprenions que le Conseil d’Etat a validé l’arrêté d’interdiction de la tenue de la «Journée de la Haine» !
Les efforts de tous ceux qui se sont mobilisés et des pouvoirs publics ont porté leurs fruits. Ce dimanche 4 mai, la démocratie l’a emporté face à la haine !
Ce revers s’apparente à une véritable douche froide pour le député antisémite Laurent Louis et ses sbires…
Par Jean-Marc Moskowicz – JSSNews
Président d’Europe Israël

No hay comentarios:

Publicar un comentario