En nombre de Hogar Judío declara:
"Si algún acuerdo de liberación de asesinos de israelís es presentado al gobierno ,el partido Hogar Judío se opondrá, si pasa por la Knesset , el partido abandonará este gobierno que libera asesinos de ciudadanos de Israel. ¡Basta ya!
Israël ne transférera pas les recettes fiscales collectées pour l’Autorité palestinienne, en réponse à sa demande d’adhésion auprès de 15 organisations internationales et conventions, dont 13 auraient été acceptées par le secrétaire général de l’Onu, a-t-on rapporté jeudi. Ces taxes s’élèvent à 80 millions d’euros, soit deux tiers des revenus de l’Autorité palestiniennes.
ResponderEliminarUn responsable israélien a déclaré que les sanctions économiques ont été décidées en réponse aux démarches des Palestiniens à l’ONU.
Selon lui, Israël va déduire des dettes financières de l’Autorité palestinienne les taxes qu’Israël perçoit en son nom. Israël arrêtera également le développement de champs gazier à travers les rives de la bande de Gaza.
Le négociateur palestinien Saëb Erakat a condamné le gel par Israël du transfert des taxes, y voyant un acte de "piraterie".
Erakat a condamné "la piraterie israélienne et le vol des fonds du peuple palestinien", dans une déclaration à l’AFP, s’insurgeant contre "la violation du droit et des normes internationales par Israël".