Translate

lunes, 10 de marzo de 2014

Pour la francophonieUn juif agressé au taser à côté de la synagogue de la rue Pavée, dans le Marais


Un juif agressé au taser à côté de la synagogue de la rue Pavée, dans le Marais



Exclusif JSSNews: Une violente agression commise par deux hommes, « un arabe et un noir » selon des témoins, a eu lieu dans le quartier emblématique des juifs de Paris, le Marais.
Synagogue de la rue Pavée
Synagogue de la rue Pavée

L’attaque a eu lieu vers 22heures, dans l’immeuble attenant à la synagogue de la rue Pavée.
Les deux assaillants sont entrés le hall avant de s’attaquer à leur victime, K. Sassoun, un Israélien de 52 ans. Ils ont rapidement pris la fuite.
Par le passé, un rabbin du quartier avait déjà demandé plus de sécurité par peur de ce type d’agression. La police du IVè arrondissement parisien, le Service de Protection de la Communauté Juive et la Ligue de Défense Juive ont été prévenues et arrivent sur les lieux afin de débuter l’enquête.
Miraculeusement, l’état de santé du patient semble être correct.
A Strasbourg le 9 mars vers 21h15, une jeune juif étudiant et pensionnaire d’un centre d’étude religieuses rue Bitch a été pris à partie par des individus qui l’ont agressé verbalement en faisant l’éloge du tueur antijuif de Toulouse du genre « Merah Max. »
A Sarcelles vendredi 8 mars,vers 19, un homme a dû fuir une horde d’adolescents qui, aux cris de mort aux juifs, jetaient des pierres en direction de l’oratoire pendant les prières du Shabat.
Et le 7 mars ,le conducteur d’un bus scolaire qui transporte les élèves d’une école juive du 93 a informé le BNVCA que, passant, rue Leveau (Paris 20eme) vers 15 H, des jeunes qu’il pense être des élèves d’une école publique voisine, ont attaqué le bus avec des pierres; des mottes de terre et autres objets hétéroclites comme des canettes.Le chauffeur a déposé une main courante. 
Par JSSNews

No hay comentarios:

Publicar un comentario