Translate

lunes, 10 de marzo de 2014

Ataque muy violento . Paris

Dos agresores, un negro y un árabe según los testigos, atacaron a las 22h00 a K. Sassoun , israelí de 52 años.
Milagrosamente no sufrió daños graves de los disparos con  taser que le hicieron.
La agresión se hizo  dentro de la Sinagoga de la rue Pavée , situada en el antiguo barrio judío de le Marais  . La Sinagoga ya había pedido protección policial  pero no la tenía . En el lugar se encuentra la Police del IV distrito, el Service de Protection de la Communauté Juive y la Ligue de Defense Juive .
 Se investiga buscando a los autores que se dieron a la fuga.










1 comentario:

  1. COMMUNIQUÉ DU BNVCA.

    Le BNVCA qui constate une recrudescence d'actes antijuifs condamne aussi l'agression commise le 9/3/14 à 20h30 dans le quartier juif de Saint Paul à Paris,par 2 individus qui ont foudroyé un religieux juif israelien de 52 ans au moyen d''un Taser
    BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy0663883029 Le Président Samm Ghozlan 0609677005 Drancy le 10/3/14 le BNVCA denonce et condamne l'agression violente de nature antisémite commise contre un homme juif K.Sasson,de confessions juive, et de nationalité israélienne âgé de 52 ans, dans le quartier juif de Saint Paul à Paris. Selon l'un des temoins de faits, vers 20h30 face au 8 rue Pavée Paris 4,2 individus décrits comme l'un de couleur, et l'autre de type européen ont attaqué leur victime sans autre motif que confession identifiable en raison de sa silhouette, et du fait qu'il sortait d'un établissement fréquente par des juifs orthodoxes.Les agresseurs ont foudroyé la victime au moyen d'un pistolet électrique du type taser. L'homme s'est effondré au sol,les témoins ont fait appel à la police.La victime qui ne souffre heureusement d'aucune blessure a déposé plainte au commissariat de police du 4 ème art de Paris. Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les agresseurs antijuifs, Le BNVCA qui recense les actes antisémites qui lui sont signalés déplore que depuis une semaine des faits de cette nature sont commis qui visent les juifs. Ainsi à Strasbourg le 9 mars vers 21h15, une jeune juif étudiant et pensionnaire d'un centre d'étude religieuses rue Bitch a été pris à partie par des individus qui l'ont agressé verbalement en faisant l'éloge du tueur antijuif de Toulouse du genre "MERAH MAX" De plus, un témoin nous a rapporté vendredi 8 mars,vers 19 h rue Charles Peguy à Sarcelles, il a du faire fuir une horde d'adolescents qui , aux cris de MORT AUX JUIFS jetaient des pierres en direction de l'oratoire pendant les prières du Shabat. Nous lui avons recommandé de déposer plainte. Et le vendredi 7 mars le conducteur d'un bus scolaire qui transporte les élèves d'une école juive du 93 nous informe que passant rue LEVAU à Paris 20 ème vers 15 H, des jeunes qu'il pense être des élèves d'une école publique voisine , ont attaqué le bus avec des pierres; des mottes de terre et autres objets hétéroclites comme des canettes de boissons.Le chauffeur a fait une déclaration de main courante. Sa plainte sera enregistrée par les policiers ce 10/3/14. Le BNVCA n'explique pas les raisons de cette recrudescence d'agressions antijuives. Nous constatons que les faits persistent et demeurent .Les mesures prises par les autorités ont permis de protéger les édifices et synagogues de la communauté juive.Néanmoins les personnes, hommes femmes enfants sont la cible des antijuifs Les Lois existent les sanctions sont prévues Il est urgent et salutaire des les faire applique de façon plus sévère pour dissuader les auteurs d'injures,d'actions violentes, de même que les détenteurs de sites antisémites, qu'ils soient islamistes, négationnistes révisionnistes ou appelant au boycott de l'Etat juif Israël.

    ResponderEliminar