Translate

domingo, 21 de abril de 2013

Pour la francophonie


L’Union des Français de l’Etranger (Israël) a demandé des explications au Lycée Consulaire de Jérusalem






Communiqué de l’UFE Israël:
Capture d’écran 2013-04-21 à 16.44.20
Le  Dr Robert Feldmann, Président de l’Union des Français de l’Etranger (UFE), Représentation d’Israël, a été saisi de plaintes contre l’attitude du Proviseur du Lycée Français de Jérusalem lors de Yom Ha shoah.
L’Union des Français de l’Etranger est une association apolitique, reconnue d’utilité publique qui a pour vocation de rassembler et de servir tous les français dans un esprit de cordialité et de solidarité, de défendre leurs intérêts  quelles que soient leurs origines, formation, profession ou sensibilité politique.
En sa qualité de représentant officiel des français d’Israël auprès de l’Administration française, le Président de l’UFE a immédiatement téléphoné à M. Le Tortorec,  Proviseur du Lycée Français de Jérusalem,  afin d’obtenir des explications sur les agissements qui lui avaient été rapportés.
Le Dr Feldmann a fait savoir à M. Le Tortorec que devant le souvenir de l’Holocauste il y avait deux attitudes possibles. Soit l’accomplissement du devoir de mémoire et il est universel soit la négation et l’abstention et ce n’est pas tolérable dans les démocraties.
A l’issue de leur entretien, M .Feldmann a informé M. Le Tortorec de l’envoi du courrier suivant .
Vous pouvez réagir  et vous exprimer sur notre site ,vos commentaires seront lus et transmis si le souhaitez .
La rédaction de JSSNews dans son ensemble tient à féliciter le Docteur Robert Feldman pour cette action et encourage le Proviseur de ce lycée, ainsi que le Consul de France à Jérusalem, à nous faire parvenir des excuses publiques et officielles.
Par Simon B. – JSSNews 

No hay comentarios:

Publicar un comentario