Translate

domingo, 17 de marzo de 2013

LOS HERMANOS MUSULMANES SON LA COSA PEOR QUE HAYA SUFRIDO EGIPTO. Parlamento europeo.

El Parlamento europeo ,en sesión plenaria del 14 de marzo, adopta en primera sesión la resolución de  suspender la ayuda financiera de 5 millardos de euros a Egipto, hasta que progrese en el camino de las reformas democráticas y derechos humanos. El gobierno de los Hermanos Musulmanes es una GRAN CATÁSTROFE  QUE HA LLEVADO AL PAÍS A LA RUINA Y CRISIS HUMANITARIA .
(...)
 Todos los miembros del Parlamento europeo ,sin excepciones, consideran que el Presidente Morsi lleva al abismo al país  tanto en el plano político como en el económico. Los oradores denunciaron, vivamente ,las múltiples tentativas de los Hermanos Musulmanes de excluir a las mujeres y a las minorías religiosas, y étnicas, de la vida política. Expresan su denuncia sobre el trato inhumano a los manifestantes y temen que los Hermanos Musulmanes obren para destrozar a toda oposición.Denuncian,además,sus continuadas violaciones de los derechos del hombre y de las libertades.






Présentateur de nouvelles:
 Une nouvelle crise se dessine entre d'une part le Parlement européen à Strasbourg et le Gouvernement égyptien d'autre part. La récente résolution adoptée au Parlement européen suite aux évènements récents, établit un lien entre l'aide économique offerte par l'Union européenne à l'Égypte et la politique suivie par le président Mohamed Morsi issu de la Confrérie des frères musulmans. Plusieurs membres du Parlement européen appellent à rompre les relations diplomatiques avec l'Égypte en réaction aux politiques néfastes de Morsi. Reportage de notre envoyée à Strasbourg.
Reporter: Le Parlement européen a voté à une majorité écrasante, au cours de sa séance plénière à Strasbourg, en faveur d'un projet de résolution demandant au Conseil ministériel européen de rendre l'aide de l'Union européenne à l'Égypte conditionnelle à la réalisation de progrès réels dans le champ de la démocratie. Le projet de résolution demande aux institutions européennes de prendre des mesures fermes pour que soit mis un terme aux violations des droits de l'homme qui ont cours en Égypte et plus spécifiquement celles découlant des politiques suivies par le président Morsi, et qui font en sorte de conduire l'Égypte dans une direction contraire à la démocratie. La résolution propose également de bien cibler l'aide, afin qu'elle parvienne à des récipiendaires et à des groupes bien identifiés.
...le Président Morsi conduit son pays vers l'abîme
La résolution traduit la vive inquiétude du Parlement européen concernant l'Égypte et l'incapacité du gouvernement égyptien de répondre aux aspirations du peuple sur le plan de la démocratie et de la justice sociale. Les délibérations qui ont précédé le vote au Parlement se sont révélées plus sévères que le texte de la résolution. Tous les membres du Parlement sans exception considèrent que le Président Morsi conduit son pays vers l'abîme tant sur le plan politique qu'économique. Les orateurs ont vivement dénoncé les multiples tentatives des frères musulmans d'exclure les femmes et les minorités religieuses et ethniques de la vie politique. Ils ont pointé du doigt le traitement inhumain des manifestants et ont exprimé leurs craintes face à la volonté arrêtée des frères musulmans de briser l'opposition. Ils ont exprimé leurs craintes profondes face aux violations continues des droits de l'homme et des libertés. 

source: 

Poste de veilleObservatoire de l'islamisation du Québec...





No hay comentarios:

Publicar un comentario