¡UN GRUPO DE MARROCANOS BEREBERES CREA UNA ORGANIZACIÓN DE LUCHA CONTRA EL ANTISEMITISMO Y CON FINES DE REFORZAMIENTO DE LAZOS CULTURALES CON ISRAEL!
HA SIDO FUNDADO HACE UNA SEMANA.
SU DIRECTOR SE LLAMA OMAR LOUZI. DICE: "COMBATIREMOS LOS ATAQUES ANTISEMITAS EN LAS MEZQUITAS Y OTROS LUGARES ,CONTRA LOS JUDÍOS Y CONTRA SU CULTURA."
TIENEN PREVISTO REALIZAR VIAJES A ISRAEL PARA QUE VISITEN Y CONOZCAN ISRAEL, ESPECIALMENTE A JERUSALEM.
L’Observatoire marocain pour la lutte contre l’antisémitisme a été fondé la semaine dernière et est dirigée par Omar Louzi, un responsable berbère du droits des minorités.
«Nous sommes ici pour arrêter les attaques antisémites dans les mosquées et ailleurs contre les juifs et leur culture», explique Louzi.
Ce dernier envisage d’organiser des voyages en Israël pour les Marocains afin de répondre aux besoins des juifs marocains, pour qu’ils « visitent leurs lieux saints, en particulier à Jérusalem. »
L’initiative est lancée alors qu’il existe toujours un débat, au Maroc, sur la possibilité de faire la paix avec l’Etat Juif… Ou pour renforcer la lutte « contre » Israël !
Le mois dernier, une visite organisée par 3 berbères en Israël avait été annulée. Ils étaient conviés à une conférence sur le thème es études africaines, à Tel-Aviv. Ils avaient alors été intimidés et, pour « des raisons familiales », le projet était tombé à l’eau.
Par Déborah Coen
No hay comentarios:
Publicar un comentario