Translate

lunes, 3 de febrero de 2014

SIEMPRE MIENTEN

Screen Shot 2014-02-02 at 4.52.42 PM

 Un joven de las colinas de Binyamin ha realizado una filmación en la que se ve a un grupo de árabes destruyendo un olivar palestino. Tras su acción dejan letreros diciendo Tag Me'hír para hacer creer que los autores habían sido judíos...


Par Hamodia - 





Une jeune habitant juif d’une des collines de Binyamin a filmé un groupe de Palestiniens décimant une oliveraie palestinienne avant de tagguer, en hébreu, le graffiti Tag Mé’hir, dans le but de faire croire que des Israéliens étaient responsables de cet acte de vandalisme. Une plainte a été déposée. 
Les actes de Tag Mé’hir (graffitis, actes de vandalisme perpétrés en général sur des cibles palestiniennes ou militaires...) sont devenus monnaie courante en Judée-Samarie et ils contribuent à noircir la réputation déjà peu reluisante des jeunes des collines. Certains politiciens sont même allés jusqu’à les qualifier d’actes de « terrorisme » !
Mais voici plusieurs mois que parmi les habitants des implantations, on affirme qu’une bonne partie de ces actes de vandalisme sont mis en scène par... des Palestiniens ! 
Ces affirmations, qui n’avaient jusque-là pas vraiment été prises aux sérieux, ont été confirmées par une vidéo, filmée par un habitant d’une des collines jouxtant la localité d’Éli, au nord de la région de Binyamin. Selon le quotidien Maariv, le jeune homme, K., las d’être accusé à tort de perpétrer des actes de Tag Mé’hir, a suivi les conseils d’une société spécialisée en conseil juridique et, durant plusieurs jours, s’est rendu sur plusieurs lieux déjà touchés par ce type d’incidents, muni d’une caméra. Durant l’une de ses patrouilles, aux alentours du village palestinien de Karayout, K. a aperçu un groupe de Palestiniens s’approcher d’une oliveraie avant de couper à la scie électrique olivier après olivier : « J’avais envie de pleurer en voyant ce qu’ils faisaient à ces arbres centenaires », dira plus tard K., qui a filmé toute la scène. 
Peu après avoir décimé l’oliveraie, les Palestiniens ont taggué sur plusieurs des troncs d’oliviers mis à nu les fameux mots « Tag Mé’hir », afin de faire croire que des jeunes des collines se tenaient derrière cet acte. Une mise en scène parfaitement orchestrée et manifestement financée avec largesse puisque sur les lieux, K. a trouvé plusieurs emballages de scies électriques tout neufs. K. s’est rendu mercredi au poste de police pour déposer plainte et transmis aux policiers la vidéo de la scène.

3 comentarios:

  1. Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.

    ResponderEliminar
  2. Vous avez raison M. Malapeste, oui j'ai fais la correction . Cést une oliveraie palestinianne...

    Monsieur je suis desolé , j'ai accidentellment supprimé votre post. Pardonnez moi ,s.v.p.


    Jana T.

    ResponderEliminar
  3. Muchas gracias por su corrección precisa y muy exacta.
    Mi hermana se dió prisas excesivas en reparar el error que cometíamos-como ud. nos lo enseñó- en el resumen, en lengua española, de la noticia que era ,ciertamente ,muy clara sobre el origen de los pirómanos : ellos eran árabes.
    Nosotras estamos encantadas siempre de escuchar sus consejos, como siempre hicímos. Eh bien, le deseamos visite estas páginas de este su Blog siempre que ud. lo desee.
    Deseamos que ud. esté muy bien . Nosotras más o menos igual que siempre, mi hermana Esther sigue igual de enérgica y siempre estudiando español, yo estoy bastante bien y sigo unas revisiones cada poco tiempo.
    Muchas gracias de nuevo. Si ud. desea enviar más comentarios siempre se los agradecermos M., usted fue un gran amigo nuestro y nunca dejó de serlo.
    Le esperamos siempre.Y de nuevo yo le pido disculpas por el borrado de su corrección.
    Jana T.

    ResponderEliminar