Translate

viernes, 29 de noviembre de 2013

Los militantes de la LDJ le dicen algunas verdades a Dieudonné durante su proceso.


 El "humorista" antisemita, negador de la Shoah y amigo de Irán ha sido condenado  por difamación, injurias y provocación al odio y discriminación racial a 28.000 Euros de multa. En 1ª instancia lo había sido a 20.000 Euros. Le imponen esta pena por su canción Shoah Nanas , versión anti judía de Chaud Cacaos.
Todo el proceso fue acompañado de la presencia de militantes de la Liga de la Defensa Judia francesa, coreando "  Fascista.Escupes sobre millones de muertos!". Se cantó la Marsellesa por los militantes de la Liga de la Defensa  Judía Francesa.
Durante el proceso los nazis partidarios de Dieudonné agredieron al periodista Frédéric Haziza:






L’ambiance était tendue, jeudi, au procès de Dieudonné à Paris.
D’un côté Dieudonné a reçu le soutien de plusieurs dizaines de militants racistes, comme Joe le Corbeau ou le « fils spirituel »auto-proclamé de Robert Faurisson, Paul-Eric Blanrue.
Le journaliste Frédéric Haziza frappé par des pro-Dieudonné
Le journaliste Frédéric Haziza frappé par des pro-Dieudonné
De l’autre, quelques militants de la Ligue de Défense Juive venir cracher quelques vérités comme: « Vous êtes des fachos ! » « vous crachez sur des millions de morts ! ». Face à cela, ils s’entendent dire: « vous n’êtes pas chez vous ! » – « Ca fait XVI siècle qu’on est en France ! Vous êtes des fascistes ! »
Plus tard, les militants et militantes de la LDJ ont repris en coeur la Marseillaise.
On a aussi vu le journaliste Frédéric Haziza se faire frapper par ces nazillons pro-Dieudonné (photos ici) !
Au final, le politico-comique Dieudonné a été condamné à 28.000 euros d’amende pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale. En première instance, il avait été condamné au total à 20.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris.
Dans l’une des vidéos incriminées, il transformait la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao » en « Shoah nanas ».
Dans ce dossier, la peine de 8.000 euros d’amende a été confirmée par la cour d’appel.
Il était aussi poursuivi pour avoir affirmé que « les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs » dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission « d’éveiller la conscience des musulmans ».
De 12.000 euros en première instance, la cour a porté sa condamnation à 20.000 euros.
« Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle condamnation », a déclaré à Me MIchaël Ghnassia, avocat de SOS Racisme, l’une des associations parties civiles. « Nous espérons » que l’alourdissement de la peine prononcée en première instance « mettra un terme définitif aux provocations antisémites de Dieudonné, mais nous nous faisons peu d’illusions tant il se sert de cette idéologie pour alimenter son commerce ».
Notons que malgré ses millions, Dieudonné n’a jamais payé la moindre amende.

Par Antoine Chatrier – JSSNews 










No hay comentarios:

Publicar un comentario