Translate

viernes, 27 de diciembre de 2013

Ministerio del Interior de Francia.





Partant du principe que Dieudonné n’est pas un humoriste, mais un homme politique d’extrême droite à tendance fasciste, et que ses réunions publiques pourraient troubler l’ordre public, le ministère de l’Intérieur a décidé d’étudier « toutes les voies juridiques » pour interdire les « réunions publiques » de Dieudonné M’Bala M’Bala, qui « n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (…) à accroître les risques de troubles à l’ordre public. »


Le ministre de l’Intérieur condamne « avec fermeté les propos racistes et antisémites » de Dieudonné M’Bala M’Bala, rappelant notamment qu’il s’en est récemment pris au journaliste Patrick Cohen. Un récent reportage sur France 2 montrait Dieudonné s’en prendre au journaliste de France Inter, lors d’un spectacle à Paris.
« De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah », ajoute le ministère, soulignant que « malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale », Dieudonné »ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite ».

La direction de Radio France a annoncé le 20 décembre qu’elle allait saisir la justice après les propos antisémites de Dieudonné visant Patrick Cohen. Dans son spectacle au théâtre parisien de la Main d’Or, Dieudonné lance notamment: « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise ». « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage ».

No hay comentarios:

Publicar un comentario