Holanda: Canal público católico de televisión difunde canción que acusa a judíos de matar a Jesús
Itongadol/AJN.- El canal público de televisión Rooms-Katholiek Kerkgenootschap (RKK) de la Asociación de la Iglesia Católica Romana difundió al final de un programa infantil un videoclip de Pearl Jozefzoon (foto) que acusa a los judíos de conspirar para matar a Jesús.
“No lo sigan. Está loco. Quiébrenlo. Rompan su corazón. Mátenlo. Entiérrenlo con críticas. No lo amen“, dice la letra de la canción.
“Vilipendiar el pasado del pueblo judío es vilipendiar a los judíos de hoy, sobre todo cuando el público es joven”, criticó el secretario de la Comunidad Religiosa Israelita Holandesa (NIK, por su sigla en holandés), que representa a las organizaciones judías de ese país, Ruben Vis.
“La Iglesia ha hecho esto por demasiado tiempo, muy bien y con eficacia”, agregó el también vicepresidente del Congreso Judío Europeo.
Tras las quejas, la semana pasada el canal removió el videoclip y se disculpó.
CICAD (Coordination Intercommunautaire contre l'Antisémitisme et la Diffamation)
La chaîne de télévision catholique au Pays-Bas diffuse un clip vidéo expliquant que Jésus a été tué par des juifs
La chaîne de télévision, s'est excusée après les plaintes de religieux néerlandais de la communauté israélite.
AMSTERDAM - Un radiodiffuseur public catholique néerlandais a présenté ses excuses pour avoir diffusé un clip vidéo mettant en avant une chanson qui accuse les Juifs d'avoir complotés pour tuer Jésus.
La vidéo, qui a été diffusée plus tôt ce mois-ci à la fin du programme pour enfants - Katholiek Kerkgenootschap, où l'Association de l'église catholique romaine a présenté une chanson de Pearl Jozefzoon, sur la façon dont les Juifs considéraient Jésus. En voici quelques extraits " Ne pas le suivre. Il est fou, cassez le, briser lui le cœur. Tuez-le. Enterrez-le, ne l'aimait pas".
La station, connue sous le nom RKK, a retiré la vidéo la semaine dernière suite à des plaintes par l'organisation religieuse communautaire israélite NIK. Le quotidienTrouw néerlandais a rapporté la semaine dernière que le radiodiffuseur avait également présenté ses excuses dans un communiqué pour avoir diffusé la vidéo.
" Le discrédit du passé du peuple juif est de diffamer les Juifs d'aujourd'hui, surtout quand le public sont des jeunes », Ruben Vis, secrétaire de la NIK et vice-président du Congrès juif européen, a déclaré au quotidien Trouw néerlandais. Il a ajouté que " l'église a fait cela pendant un temps très long, très bien et efficacement. "
La diffusion d'un discours du pape de RKK a obtenu 4,2 millions de téléspectateurs au début de cette année.
Le gouvernement néerlandais prévoit actuellement des subventions de 18 millions de dollars à neuf radiodiffuseurs religieux, dont le diffuseur juive Joodse Omroep et RKK de la communauté néerlandaise.
Source: jpost.com, 21 novembre 2013
No hay comentarios:
Publicar un comentario