Translate

miércoles, 26 de junio de 2013

France laisse ses valeurs fondatrices se corrompre !



Karsenty condamné pour diffamation à l’encontre de France 2 et Charles Enderlin et 7000 € 








L'homme d'affaires et élu Philippe Karsenty a perdu mercredi 26 juin une nouvelle manche de son combat judiciaire contre France 2 et son journaliste, Charles Enderlin, treize ans après la diffusion d'un reportage controversé sur le conflit israélo-palestinien. La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation, en première instance, du fondateur de l'agence de notation des médias Media-Ratings, assigné en diffamation pour avoir notamment affirmé en 2004 sur son site que le reportage de France 2 était "une supercherie", une "série de scènes jouées". La cour a même alourdi à 7 000 euros, contre un euro en première instance, le montant des dommages et intérêts à verser au journaliste et à la chaîne. Condamné en première instance en 2006, M. Karsentyavait été relaxé en appel en 2008, mais la Cour de cassation avait annulé cette décision en 2012 et renvoyé l'affaire devant la cour d'appel.


2 comentarios:

  1. M. Karsenty s'est lui dit "serein". "Je sais que la vérité est en marche", a-t-il ajouté en dépit de la décision de justice qui venait d'être rendue.
    Interrogé sur l'éventualité d'un pourvoi en cassation, M. Karsenty ne s'est pas prononcé, attendant de pouvoir lire l'arrêt de la cour d'appel dans son intégralité.
    "Mon objectif n'est pas de continuer le combat sur le terrain judiciaire", a-t-il dit, se disant davantage préoccupé par "les livres d'histoire".
    "Ce reportage a été bidonné du début jusqu'à la fin. On le sait, tout le monde le sait", a-t-il martelé.

    ResponderEliminar
  2. En el corto tiempo que llevamos con uds. esta es. para nosotros, las más vergonzosa noticia que hemos tenido que redactar.
    Como franceses , y también valencianos de procedencia familiar, nos ha dolido esto mucho.
    Mucho.
    Ester,Ergas y Jean Ferrer

    ResponderEliminar