L’UE viole ses propres règles et soutient l’activité économique des territoires occupés par le Maroc - See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/lue-viole-ses-propres-regles-et-soutient-lactivite-economique-des-territoires-occupes-par-le-maroc/#sthash.JkUjqOLG.dpuf
Sobre este tema, se ha publicado, en Español, en este Blog:
ANTISEMITAS, ENEMIGOS DE ISRAEL,EURABIA, EUROPA
L’accord que L’Union européenne a signé avec le Maroc sur l’exploitation de la pêche dans les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc a provoqué la fureur des spécialistes du Forum juridique pour Israël en raison du double standard pratiqué par l’institution internationale.
Le chef de la division internationale du Forum, l’ambassadeur Alan Baker, et le professeur Eugene Kontorovich, membre de la division opérationnelle internationale, ont déclaré :
« L’UE a approuvé l’expansion de la zone de pêche du Maroc au large des côtes du Sahara occidental dans un accord avec le Maroc. La zone en question est occupée par le Maroc, qui a envahi le Sahara Occidental en 1975. L’approbation de cette expansion a été accordée alors qu’aucun pays dans le monde n’a approuvé l’occupation.
Le Conseil de sécurité a même exigé que le Maroc se retire de la région et cette occupation est considérée comme illégale ».
Le Conseil de sécurité a même exigé que le Maroc se retire de la région et cette occupation est considérée comme illégale ».
Le Professeur Kontorovich conclut que «l’accord est un exemple de la double norme de l’UE. Alors qu’elle est supposée fonder ses conclusions sur les principes du droit international, l’UE estime que la présence israélienne dans les territoires de Judée et de Samarie est illégitime.
Pour cette raison, l’UE a imposé des sanctions et des restrictions sur le commerce et la coopération avec les institutions israéliennes installées dans les territoires, et en même temps, au nom de ces mêmes principes, elle encourage le Maroc dans l’exploitation du territoire occupé, et coopère avec lui ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
- See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/lue-viole-ses-propres-regles-et-soutient-lactivite-economique-des-territoires-occupes-par-le-maroc/#sthash.JkUjqOLG.dpuf
No hay comentarios:
Publicar un comentario