Translate

viernes, 13 de septiembre de 2013

¡Todos con Ilan Halimi!



arcadi fait appel au don


Alexander Arcadi, realizador de films tan interesantes y auténticos como, por ej., "pour Sacha" o "L'Union Sacré". "Le grand pardon", ahora desea  realizar un film sobre Ilan Halimi, el joven judío asesinado tras grandes torturas  porque los judíos "son todos ricos y pagarán su rescate", por un gang de antisemitas islamistas.
Alexandre Arcadi llama  a que ,si es posible, le hagan donativos . Es muy importante que el film se proyecte, nos conmueva, viaje de país en país y y que una toma de conciencia  global ,sobre una realidad francesa, aún escondida, salga a la luz del día.

POur en savoir + cliquez ici:
http://www.touscoprod.com/avec-ilan#


Un film de Alexandre Arcady avec Zabou Breitman, Pascal Elbé, Sylvie Testud, Syrus Shahidi, Jacques Gamblin
Pitch

Le 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le Gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé, séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois pour y rendre l’âme.

Ce film est un témoignage humaniste du drame vécu par la famille Halimi au cours de ces 24 jours.




Edito

En tant que cinéaste et en tant que citoyen j’ai été horrifié comme la plupart d’entre nous par cet évènement épouvantable qui s’est produit dans notre pays en 2006 : la séquestration, la torture et la mort d’Ilan Halimi, assassiné par une bande de barbares. Intimement bouleversé par la nature de ce crime, j'ai souhaité porter à l’écran le martyr d'Ilan afin que son calvaire reste dans nos mémoires. Si la mort d’Ilan doit servir c’est à crier : « plus jamais ! ». 

Mais comment traiter un tel drame au cinéma ?
C’est Ruth Halimi, la maman d’Ilan, qui m'a montré la voie en écrivant son livre : "24 jours, la vérité sur la mort d’Ilan Halimi", avec l’aide d'Emilie Frèche.  

Fort de son soutien bienveillant, j'ai décidé d'adapter son récit. Pour Ruth Halimi, comme pour moi, ce qui compte avant tout c’est la portée didactique de ce film.Le film raconte les terribles journées au cours desquels la famille Halimi aura reçu plus de 600 coups de téléphone des ravisseurs, des insultes, des menaces, des demandes de rançon incohérentes. 24 jours d’attente, d'espoir, d'angoisse et de malheur. L'autorité policière dépassée, l'enquête qui prend des directions qui n'aboutissent pas… 

Un échec cruel qui coûtera la vie à Ilan. Depuis quelques jours, j'ai commencé le tournage et j'ai besoin de vous.

Qu'est-ce que le financement participatif ?


No hay comentarios:

Publicar un comentario