Translate

miércoles, 10 de julio de 2013

POUR LA FRANCOPHONIE, Israël aurait détruit des missiles Russes dans une base navale syrienne…

By   jssnews.com/

Israël aurait détruit des missiles Russes dans une base navale syrienne…



Print Friendly
Des forces étrangères auraient détruit des missiles sophistiqués de fabrication russe: des missiles anti-navires. Mais une autre source affirme qu’Israël aurait détruit les fameux missiles S-300 que la Russie à juré ne jamais livrer aux syriens… Cette « destruction » aurait été menée il y a une semaine et, selon les rebelles syriens qui ont dévoilé l’information: c’est Israël qui a touché le mille !
Missile Yakhont
Missile Yakhont
Qassem Saadeddine, porte-parole du Conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre, a déclaré qu’une frappe avant l’aube, vendredi dernier, a détruit une patie de la caserne marine syrienne de Safira, près de Lattaquié. Le réseau de renseignement aurait identifié des missiles Yakhont, fournis récemment par la Russie.

« Cette attaque était soit par un raid aérien israélien, soit des missiles longues portée tirés depuis des navires en pleine méditerranée » a explique le syrien.
Les rebelles décrivent l’attaque comme d’énormes explosions – féroces comme les attaques d’Israël disent-ils. Pour l’heure, il reste impossible de savoir si ce sont des S300 qui ont été détruits ou des Yakhont.
Israël n’a pas confirmé ou infirmé les informations et le gouvernement syrien n’a pas pipé mot non plus.
Interrogé sur les explosions Lattaquié, le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a déclaré: « Nous avons fixé des lignes rouges en ce qui concerne nos propres intérêts, et nous nous y maintenons. »

No hay comentarios:

Publicar un comentario