Translate
domingo, 10 de marzo de 2013
Pour la francophonie
Ce sera autour du thème de la guerre et de la paix que les oeuvres de Marc Chagall seront présentées au Musée du Luxembourg à Paris du 21 février jusqu'au 21 juillet 2013.
Chagall, Entre guerre et paix
Jouez sur RTL.fr et gagnez vos places pour l'exposition !
Artiste à contre-courant, Marc Chagall (1887-1985) s'est illustré en dehors du "mainstream" moderniste. Tout au long du XXe siècle qu'il a traversé, le peintre s'est nourri de ses expériences personnelles des drames et des souffrances des peuples.
Pas moins de 80 oeuvres retracent son parcours des années russes à la Première guerre mondiale, des persécutions des juifs à la Seconde guerre mondiale. Dans ses dernières oeuvres, l'artiste retrouve la sérénité et le bonheur de la paix après une période mouvementée, reflet de l'Histoire contemporaine.
L'exposition au musée du Luxembourg relate, à travers près de 80 oeuvres - peintures, dessins, gravures - sa résistance artistique et personnelle face aux épreuves douloureuses de la vie comme la guerre, l'exil ou encore les persécutions. Les oeuvres présentées proviennent de collections publiques et privées. Certaines toiles, inédites, seront présentées pour la première fois au public.
L'oeuvre de Marc Chagall bénéficiera également cette année d'un éclairage particulier. Le musée national Marc Chagall à Nice célébrera ses 40 ans d'existence à travers une succession d'expositions thématiques.
Le site niçois présentera entre autres "Marc Chagall, d'une guerre à l'autre", du 23 février au 20 mai, puis une grande exposition commémorative "Marc Chagall, devant le miroir, images d'un autoportrait", du 15 juin au 7 octobre.
Le musée accueille jusqu'au 11 février "Chagall et le livre", une exposition originale sur les illustrations d'ouvrages que l'artiste a effectuées sous la forme de gravures et de lithographies.
Exposition "Chagall, Entre guerre et paix", au Musée du Luxembourg, Paris, du 21 février au 21 juillet 2013.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario