Translate

jueves, 28 de marzo de 2013

"GENOCIDIO DE ARMENIOS"

El Museo del Genocidio Armenio  de Ereván acaba de publicar el libro "EL GENOCIDIO DE LOS ARMENIOS VISTO POR UN SUECO "de Göran Gunner. El autor divide la obra en nueve capítulos ,relata la atroz matanza e incluye valiosos documentos sobre el tema ; Göran Gunner es profesor agregado de la Universidad de Upsala e investigador de la Iglesia de Suecia.






L’Institut Musée du génocide arménien d’Erevan a récemment publié le livre « Le génocide des Arméniens à travers des yeux suédois » de Göran Gunner.
Le livre se compose d’une introduction et de 9 chapitres. Dans des chapitres distincts Gunner représente les massacres hamidiens, le génocide arménien, planifiés et mis en œuvre par le régime des Jeunes Turcs et les massacres des Arméniens réalisées par les kémalistes en 1919-1922. L’auteur décrit le génocide arménien comme le premier génocide du 20ème siècle. Le volume est précieux car l’auteur utilise un certain nombre de rapports de diplomates suédois, des témoignages et des articles de presse. Dans le chapitre 9 Gunner démontre les débats parlementaires sur la question de la reconnaissance du génocide arménien et la position de la société suédoise sur cette question.
Le volume a été publié en Suède, en 2012.
Göran Gunner travaille au département de recherche à l’Eglise de Suède et est professeur agrégé à l’Université d’Uppsala.
Il a rédigé un certain nombre de publications sur la liberté de religion et les droits de l’homme en suède.

No hay comentarios:

Publicar un comentario