Translate

lunes, 21 de julio de 2014

POUR LA FRANCOPHONIE


LA LIGA DE DEFENSA JUDÍA SE SOLIDARIZA CON NUESTROS HERMANOS CRISTIANOS DE IRAKLDJ


LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE SOLIDAIRE DE NOS FRERES CHRETIENS D’IRAK



IRAK: les chrétiens obligés de fuir Mossoul sous la menace jihadiste
Les djihadistes ont ordonné aux chrétiens soit de se convertir à l’islam soit depayer l’impôt spécial de la « djizya », faute de quoi ils seront tués s’ils restent dans le « califat ».
Lire ci-après l’article du PARISIEN
Se convertir, partir ou… mourir. A Mossoul, deuxième ville d’Irak, les chrétiens sont la cible d’un cruel ultimatum lancé par les jihadistes de l’Etat islamique qui prend fin ce soir à minuit (23 heures en France). Dans la deuxième ville d’Irak tombée aux mains des insurgés au début de l’offensive,des messages relayés via les haut-parleurs de plusieurs mosquées ont intimé vendredi aux chrétiens de quitter la ville.
La semaine dernière, les jihadistes avaient déjà averti la minorité chrétienne de cette ville de 2 millions d’habitants, l’appelant «à se convertir à l’islam, ou à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville». «Il n’y aura pour eux rien d’autre que l’épée» s’ils n’acceptent pas ces conditions, affirmait leur communiqué relayé sur les réseaux sociaux.
Des centaines de chrétiens ont depuis pris la fuite, en voiture ou en taxi. «Les familles chrétiennes se dirigent vers Dohouk et Erbil» dans la région autonome du Kurdistan irakien, a indiqué le patriarche chaldéen Louis Sako, déplorant que «pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, Mossoul se vide de ses chrétiens». Quelque 25 000 chrétiens étaient encore présents dans Mossoul jeudi.
Selon le patriarche, plusieurs maisons ont été taguées au cours des derniers jours de la lettre N pour «Nassarah», un terme qui désigne les chrétiens dans le Coran.
Fadi, instituteur de 36 ans, sa femme et son fils, ont décidé de rester. Je reste. J’ai l’impression d’être déjà mort», affirme Fadi, joint par l’AFP au téléphone peu avant l’expiration de l’ultimatum samedi midi. «Il ne me reste plus que mon âme et s’ils veulent la prendre, pas de problème!».
A Washington, le département d’État a condamné «la persécution systématique des minorités» par l’État islamique, qui veut «diviser et détruire l’Irak et aller à l’encontre de l’esprit de tolérance et de coexistence pacifique de l’islam».
En France, les personnalités politiques commencent à monter au créneau contre l’«indifférence internationale», à l’image de Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines, ou Philippe Marini, sénateur-maire UMP de Compiègne (Oise), qui réclame «une mobilisation en France et en Europe».
SOURCE:

www.liguedefensejuive.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario