Translate

miércoles, 23 de julio de 2014

POUR LA FRANCOPHONIE







Il y a 24 heures, j’appelais à un grand élan de solidarité international pour les familles israéliennes qui vivent sous les missiles du Hamas et pour les soldats qui protègent les enfants d’Israël. Depuis lors, nous avons déjà recueillis plus de 25,000 shekels. Nous vous invitons bien entendu à continuer à donner et si vous l’avez déjà fait (ou si vous ne le pouvez pas), à partager cet article avec vos amis, votre famille. Des fois un seul partage peut permettre à une autre personne de faire un don.


Pour rappel, il existe 2 méthodes pour faire un don financier.
1. Paypal (le plus connu des services de payement par carte de crédit au monde, sans inscription, sécurisé). Pour cela, il suffit de cliquer ici.
Si vous n’avez pas de compte Paypal, cliquez sur le bouton « vous n’avez pas de compte paypal » en bas à gauche de l’écran (voir photo). Il n’est nul besoin de créer un compte pour faire un don – et vous choisissez le montant à donner (à partir de 1€ jusqu’à…). Les dons sont anonymes.
 sscompte
2. Bankeeze. C’est une plateforme de don en ligne publique. Quelques internautes préfèrent cette solution à Paypal. Notez que Bankeeze facture en plus du don une petite commission (de 4%).
 Screen-Shot-2014-07-22-at-3.12.32-PM-300x157
L’argent sera intégralement dépensé dans la ville martyre de Sdérot, chez les commerçants qui y survivent. Puis, les biens seront distribués directement aux familles et aux soldats. Il s’agit là de biens que ces personnes (civils ou soldats) nous demandent (chaussettes, sous-vêtements, gel douche, cigarettes, jeux et jouets, couches, lait, biens non-périssables, talk, des lingettes, etc…).
3. L’aide matérielle.
La mairie de Tel-Aviv a accepté d’ouvrir un bureau spécial pour recevoir les biens que vous souhaitez donnez (produits de beauté, vêtements, nourriture (cashère), produits anti-moustiques, t-shirts (noirs ou kakis), talith katan, etc…
Pour donner ces biens, rendez-vous à la mairie de Tel-Aviv, au 12ème étage (salle 16), les mercredi 23 et jeudi 24 juillet entre 9h00 et 16h00. Les biens reçus à la mairie de Tel-Aviv seront distribués vendredi aux portes de Gaza.
4. Toutes nos félicitations à Alexandra Palacci, une nouvelle immigrante venue de France et qui, en quelques jours seulement, a également récolté énormément d’argent sur Internet. Et a déjà transformé une partie des dons en colis pour les soldats. Il y a de quoi être fier de voir les français se mobiliser pour l’Etat juif.
Distributions des premiers colis
Distributions des premiers colis
5. Avec nos collaborateurs d’Europe-Israël (qui ont effectué une grande quête de leur côté également) nous effectueront une première distribution d’aide matérielle jeudi à midi à Ashkelon.
6. Si vous souhaitez plus de renseignements, si vous souhaitez donner, si vous souhaitez venir distribuer, si vous souhaitez recevoir de l’aide, contactez moi directement : jssellem AROBASE conseiller-consulaire.fr
Merci pour votre générosité.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews 

No hay comentarios:

Publicar un comentario