Pour la francophonie
- See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/tas-beau-etre-obama-quand-tu-dragues-la-blonde-et-que-ta-femme-te-dis-change-de-place/#sthash.JcwkkvBH.dpuf - See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/tas-beau-etre-obama-quand-tu-dragues-la-blonde-et-que-ta-femme-te-dis-change-de-place/#sthash.JcwkkvBH.dpuf - See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/tas-beau-etre-obama-quand-tu-dragues-la-blonde-et-que-ta-femme-te-dis-change-de-place/#sthash.JcwkkvBH.dpuf
Quand Obama se fait tout petit devant sa femme…
Resumen : Si Obama tiene ganas de hacer el payaso no necesitaba de ir a los funerales en Africa del Sur y actuar ante las cámaras del mundo entero...
Posted On 11 déc 2013
Il n’en faut pas beaucoup pour que Barack Obama et David Cameron se conduisent comme deux adolescentes en rut : une jolie danoise blonde, et il n’y a plus ni président de la première puissance mondiale, ni digne rigidité protocolaire britannique, mais deux potes qui draguent – pendant les funérailles de Nelson Mandela.
La femme de Barack, Michelle Obama, ne trouve pas la séance de flirt exactement à son goût…
Ca commence par une série de « selfies », des self-portraits entre le premier ministre Cameron, le président Obama et la blonde, Helle Thorning-Schmidt, premier ministre du Danemark :
Puis la séance devient plus familière, les danoises ne sont pas réputées pudiques…
Michele Obama l’a mauvaise mauvaise…
Barack et sa blonde voisine se marrent. Regardez la moutarde monter au visage de Michele Obama :
On voit sur son visage que Michelle bouillonne.
Michelle Obama jette un regard noir sur la blonde, en se demandant si cette nympho de danoise va se calmer.
Comme elle ne s’arrête pas, Michelle Obama décide de passer à l’action
Trop c’est trop…
Belle image où le langage du corps de chacun est explicite : Michelle Obama est furieuse, elle retrousse ses manches comme pour décocher une gauche, Obama a compris, il croise les bras en position de repli et de fermeture, il ne rit plus, et a détourné son regard de sa voisine. La danoise a écarté le haut du corps de façon défensive, comme pour sortir de la zone compromettante, son visage exprime l’étonnement et l’outrage : « comment Michelle, vous n’allez pas vous fâcher pour un petit flirt ! »
Barack Obama est parti, Michelle parle à Helle.
Trop c’est trop, Michelle a sifflé la fin de la récré. Elle a donné l’ordre au président de la première puissance mondiale de changer de place et s’est assise entre son mari et la blonde. La ministre danoise a le nez sur son smartphone, Obama regarde ailleurs.
Maintenant, c’est au tour de la blonde de payer.
Je ne sais pas si tout cela s’est exactement passé ainsi bien entendu. Les expressions du visage de Michelle Obama sont cependant explicites. L’incident montre à la fois l’inconsistence, la faiblesse, la légèreté, l’absence de dignité et de sens de la retenue de Barack Obama en cette occasion.
Si c’était pour faire le clown, il n’avait pas besoin de faire le voyage en Afrique du Sud, et de choisir les funérailles de Nelson Mandela, et les caméras du monde entier, pour cette prestation là.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
No hay comentarios:
Publicar un comentario