Translate

sábado, 20 de abril de 2013

FRANCE. FRANCOPHONIE. POUR LA FRANCE DES LIBERTÉS



`Banderole finale 1







Par Jean-François Touzé, Président des Nouveaux Républicains

L'identification de deux hommes suspectés d'être les auteurs de l'attentat de Boston et du meurtre d'un policier laisse peu de doute quant à la nature de ces actes criminels.

Il s'agit bien, comme nous nous y attendions, de terrorisme islamique, quelles que soient par ailleurs les manipulations possibles venues de services étrangers.

Que ces deux fanatiques tchétchènes, militants de l'obscurantisme intégriste musulman, de la haine de l'humanité libre et des valeurs judéo chrétiennes, soient liés à à tel ou tel réseau proche d'Al Qaida, aient agi en "loups solitaires" ou aient été instrumentalisés à fin de déstabilisation des Etats Unis, ne change rien à l'affaire.

A cet égard, il n'est pas indifférent de constater que dès le lendemain de l'attentat, les autorités de Moscou avaient, ce dont nous nous félicitons, proposé leur aide aux Etats Unis comme si l'hypothèse d'un crime tchétchène leur était d'emblée apparue.

Il est temps que les incrédules, les tièdes et les peureux apprennent à regarder la réalité en face: l'occident est en guerre. Une guerre qui lui a été déclarée par les fous d'Allah mais aussi, plus globalement, par tous les ennemis des libertés. Cette guerre, le monde libre, les démocraties, le camp occidental doit la mener et la gagner. Ou que ce soit.

Ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche qu'il y parviendra, mais en refusant la lâcheté, la tentation de Münich et les faux bons sentiments. Une guerre n' est jamais propre. La guerre contre l'ignominie terroriste encore moins.

Oui il y existe un choc de civilisation. Ce choc de civilisation n'a été ni voulu ni organisé par ceux que l'on a appelé les néo conservateurs. lI est né de la volonté conquérante d'un islam radical et politique habité d' une volonté  de domination planétaire mais aussi des turbulences d'une planète en mutation, de la survivance d'une idéologie destructrice des valeurs et d'un affaiblissement de l'universalité des principes civilisationnels.

Pour défendre ses valeurs, ses principes, son humanisme, son mode de vie, le monde occidental doit s'unir, se battre et vaincre. Vaincre le djihadisme. Vaincre les idéologies régressives. Vaincre la barbarie. Vaincre ses propres peurs, ses propres doutes, ses propres fantômes.

Assez de prudence et de pusillanimité! Stop aux isolements nationalistes qui ne sont que l'alibi des impuissances. Les services de renseignement et les agences anti terroristes doivent coopérer dans une synergie sans faille. Les forces armées doivent s'épauler et se compléter chaque fois que nécessaire au sein de l'OTAN ou en coalition. Les opinions publiques doivent être mobilisées pour que s'opère le réarmement moral de nos démocraties. Les chancelleries doivent jouer le jeu de l'unité occidentale.

La diplomatie française, en particulier, doit cesser ses finasseries, ses chimères de non alignement et sa fantasmagorique "politique arabe" tout comme nos amis américains doivent en finir avec leurs illusions wilsoniennes, leurs politiques à court terme et leur aveuglement.

Dans ce combat un seul mot d'ordre pour nous: Paris, Washington, Jérusalem, Londres, Berlin, Madrid, Rome et tant et tant d'autres capitales occidentales, sans oublier nos partenaires modérés des mondes arabe, asiatique et africain, TOUS UNIS, TOUS DEBOUT, TOUS MOBILISES, TOUS VOLONTAIRES  CONTRE LE TERRORISME ET POUR LES VALEURS OCCIDENTALES QUI ONT, PLUS QUE JAMAIS, VOCATION A ASSURER LE LEADERSHIP MONDIAL POUR LE BIEN ET L'ACCOMPLISSEMENT DE L' HUMANITE.

Jean-François Touzé
Président des Nouveaux Républicains

No hay comentarios:

Publicar un comentario