LIGA DE DEFENSA JUDIA DE FRANCIA
LDJ publica hoy un artículo sobre un tema que uds. han podido leer en este Blog,tocado en clave humorística ,hace unos días por nuestros compañeros Esther y Ergas.
EN FLANDES ,LOS "NAZIS " DEL CARNAVAL NO HACEN REIR
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
(1) Ici l'article:
Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.
18h21 vous n'êtes pas obligés
EN FLANDRE, DES "NAZIS" DE CARNAVAL NE FONT PAS RIRE
Par Gilles Klein le 14/02/2013
L'humour noir qui passe mal. L'Unesco s'est dit choquée par la présence, dans un carnaval belge - inscrit à son patrimoine - d'officiers nazis entourant un faux wagon de chemin de fer évoquant les déportations. Ces déguisements étaient censés caricaturer le N-VA, le parti nationaliste et independiste flamand, ils n'ont pas été du goût de tout le monde.
|
" La Directrice générale a appris avec indignation le défilé d’un faux wagon nazi avec des officiers SS riant et buvant du champagne au son de chansons populaires allemandes, lors du Carnaval d’Alost, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco" dit le communiqué de l'Unesco après le carnaval de dimanche dernier.
Le char " de la déportation des francophones" voulait caricaturer le N-VA (le parti populiste de Bart de Wever, nationaliste et independiste flamand) rebaptisée SS-VA.
Le carnaval d’Alost (ville située en Flandre, entre Bruxelles et Gand) né il y a 600 ans, est inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'Unesco.
La ministre flamande de la Culture, Joke Schauvliege, a commenté la réaction de l'Unesco : " J'ai vu que l'Unesco a été choqué. Nous avons réagi officiellement auprès de l'institution (...) Et déploré que l'édition de cette année ait pu donner l'impression que les participants voulaient délivrer un message antisémite".
Mais la ministre de la Culture flamande minimise ensuite un brin l'indignation de l'Unesco : "Un carnaval constitue un lieu où l'on caricature, des personnalités, des faits d'actualité, des situations. Cela se fait généralement de manière grotesque, à l'aide d'exagérations stéréotypées".
|
De Wever, le leader du parti populiste caricaturé, a lui relativisé l'incident. "Cela fait partie du contexte de carnaval de se moquer. (...) Il s’agit d’humour. Si ces personnes trouvent ça drôle, elles font ce qu’elles veulent".
LEAN :UN INSULTO A LA MEMORIA DE SEIS MILLONES DE JUDIOS,en este mismo Blog
ResponderEliminarEs una verdadera actuación indignante y que debería ser perseguida si es que existe Ley y Justicia.
ResponderEliminar